URUK c'est la rencontre en 2016 de deux musiciens inclassables, hors-cadre : Thighpaulsandra et Massimo Pupillo
Le premier possède un parcours impressionnant dont on retiendra en particulier sa participation à nombre d'albums de Coil – on en retrouvera d'ailleurs quelques réminiscences dans Mysterium Coniunctionis du fait des claviers utilisés - au hasard les chef-d’œuvres que sont les deux volumes de Musick to Play in the Dark et Astral Disaster, des disques qui étaient et qui sont toujours – rien que ça – à considérer parmi les tous meilleurs albums d'ambient jamais réalisés. Également auteur de plusieurs disques en son nom propre (dont les imprévisibles Double Vulgar), il est membre en 2017 du projet UUUU (Editions Mego) dans lequel on retrouve entre autres un Graham Lewis (Wire) décidement hyper créatif.
Le second est bien connu pour avoir claqué bon nombre d'oreilles en tant que bassiste du très imposant trio jazzcore italien Zu (ceux les ayant vu sur scène savent de quoi il en retourne), dont le Carboniferous de 2009 ou la plus récente collaboration de 2014 avec Eugene Robinson (Oxbow) résonnent encore dans pas mal de têtes. En 2016 on retrouve Massimo dans Triple Sun (patronyme dans lequel il est difficile de ne pas voir une référence à l'immense titre de Coil, encore eux..), aux côtés de deux musiciens bien connus chez Ici d'ailleurs, Raphaël Séguinier et David Chalmin (The Third Eye Foundation).
Quatre ans après la sortie de « The Descent of Inana » chez le label suisse Cave12 et cinq ans depuis la parution de « Mysterium Coniunctionis » dans la collection @mindtravelsseries, le duo aux sonorités dont eux seuls ont le secret est de retour pour un quatrième album.

You may also like

Back to Top